Le Mois du patrimoine asiatique : une occasion de souligner des récits de détermination
Le mois de mai est le Mois du patrimoine asiatique. Chaque année, depuis les années 1990, la population canadienne est invitée à découvrir et à reconnaître les nombreuses réalisations et contributions que les personnes d’origine asiatique ont apportées et continuent d’apporter au Canada.
En tant qu’institution de mémoire de toute la population canadienne, Bibliothèque et Archives Canada est fière de contribuer à faire connaître l’éventail des expériences autour de récits des plus diversifiés, en rendant accessibles ses collections au grand public.
Guidée par le thème de 2023, « Des récits de détermination », Bibliothèque et Archives Canada vous invite à explorer ses collections et les pièces qui témoignent des défis qu’ont dû surmonter les communautés asiatiques pour s’épanouir au Canada au cours des deux derniers siècles et au-delà.
Cette année marque également un jalon important, le 100e anniversaire de la loi sur l’exclusion des Chinois. Restez à l’affût pour connaître les activités de commémoration, elles seront annoncées prochainement.
Apprenez-en plus
Visitez la page Web Mai est le Mois du patrimoine asiatique pour découvrir d’autres ressources et informations sur les communautés asiatiques du Canada et pour en savoir plus sur les façons dont elles façonnent l’histoire de notre pays.
Liens connexes