Bibliothèque et Archives Canada publie sa nouvelle stratégie ministérielle de développement durable

Le jeudi 2 novembre, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a présenté sa Stratégie ministérielle de développement durable 2023-2027 au Parlement.

La Stratégie s’articule autour des objectifs de développement durable établis dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations unies. Elle décrit les mesures que prendra BAC pour faire progresser le développement durable au cours des quatre prochaines années. Elle soutient également la Stratégie pour un gouvernement vert et la Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

BAC contribue ainsi aux efforts déployés par toute la société pour concrétiser l’Agenda 2030 des Nations Unies, tout comme 99 autres ministères et organismes fédéraux ayant déposé leurs propres stratégies.

Le développement durable est aussi une valeur centrale de Vision 2030, le plan stratégique qui nous fournit un cadre qui nous guidera tout au long de la décennie. Par l’entremise de notre Stratégie de développement durable, nous réitérons notre engagement envers la réconciliation avec les peuples autochtones, l’atténuation des inégalités et le développement d’infrastructures vertes, accueillantes et accessibles. Nous sommes impatients de poursuivre nos efforts pour créer des espaces durables où les personnes et les communautés pourront se rassembler pour découvrir et comprendre les innombrables histoires et expériences dont témoignent nos collections.

Liens connexes