Vision 2030
Après deux ans de consultations, de réflexion et de travaux, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a dévoilé, en juin 2022, le plan stratégique qui tracera sa voie pour le reste de la décennie. Sans surprise, les usagers et l’accès aux collections se trouvent au cœur des priorités.
À l’aide de priorités claires et d’objectifs ambitieux, Vision 2030 définit notre destination, ce que nous voulons accomplir d’ici 2030 et les manières d’y arriver. Elle ne change pas notre mandat, mais donne la direction qui nous permettra de mieux acquérir, traiter, préserver et rendre accessible le patrimoine documentaire du Canada.
Notre vision s’articule autour de cet énoncé : Découvrir. Comprendre. Rassembler. Bien que les collections demeurent au centre de notre identité, la capacité de nos usagers à les découvrir, à les comprendre et à se rassembler autour d’elles encadrera les services que nous leur offrons.
Grâce à Vision 2030, nous voulons :
- faciliter l’accès à des collections diversifiées et inclusives
- faire connaître ces collections au plus grand nombre pour que toutes et tous puissent les découvrir et les comprendre
- rassembler les gens autour des récits à l’origine des expériences, des cultures, des communautés et de l’histoire canadiennes
Ce plan est le fruit d’idées et de suggestions formulées par plus de 1 500 personnes qui ont à cœur la mission de BAC, qu’il s’agisse de notre personnel, de nos usagers ou de nos partenaires.
Consultez la version HTML du
plan stratégique Vision 2030 de BAC
Une version
PDF (3.46 Mo) du plan stratégique Vision 2030 de BAC est aussi disponible