L’exode oublié – Un refuge au Canada
Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et Sephardi Voices sont ravis d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle exposition à Ottawa ainsi que le don de la collection canadienne de Victor et Edna Mashaal.
Cette collection en ligne a été donnée à BAC par Sephardi Voices, un organisme patrimonial international. Elle comprend près de 100 entrevues en français et en anglais, des portraits, des documents et des photographies concernant la communauté sépharade et mizrahim au Canada. Le public peut consulter la collection canadienne de Victor et Edna Mashaal sur le site Web de Sephardi Voices.
De plus, BAC accueille l’exposition L’exode oublié – Un refuge au Canada, qui tiendra l’affiche à Ottawa jusqu’à la fin de juin 2022. Elle raconte l’histoire de la dernière génération de Juifs sépharades et mizrahim nés en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Iran, avant qu’un million d’entre eux ne fuient les persécutions au milieu du 20e siècle. Les portraits ont été pris par Liam Sharp. Henry Green, professeur d’études religieuses à l’Université de Miami, et David Langer, directeur des relations avec les médias à Sephardi Voices, sont les conservateurs.
Détails de l'exposition
- Date
- du 3 au 30 juin 2022
- Temps
- du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 16 h 00 (heure normale de l'Est)
- Lieu
Rez-de-chaussée de Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington
Ottawa (Ontario)
Aucune réservation n’est requise pour aller voir l’exposition.
Merci de consulter les mesures de sécurité en vigueur.