Bibliothèque et Archives Canada prolonge les heures d’ouverture de ses salles de consultation à Ottawa
Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est ravi d’annoncer de nouvelles heures d’ouverture de ses salles de consultation au 395, rue Wellington, à Ottawa.
Les usagers peuvent maintenant accéder aux salles de consultation de documents textuels et des microformes de 9 h à 20 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 16 h le samedi. Les salles de référence et de généalogie sont ouvertes sans service au public de 16 h à 20 h du lundi au vendredi et de 9 h à 16 h le samedi.
La salle de consultation des documents à diffusion restreinte est désormais ouverte jusqu'à 17 h du lundi au vendredi uniquement et la salle des collections spéciales demeure ouverte jusqu'à 16 h également du lundi au vendredi.
Planifiez votre visite et découvrez les services qui vous sont offerts à Ottawa.
Ces heures prolongées appuient la vision de BAC qui consiste à mettre les utilisateurs au cœur de ses services et à et améliorer l’accès du public au patrimoine documentaire du Canada.
Les collections de BAC comprennent plus de 250 kilomètres linéaires de documents textuels, 20 millions de livres publiés, 30 millions de photographies, 425 000 œuvres d’art et bien plus encore!
Pour profiter au maximum des nouvelles heures d’ouverture, les usagers doivent précommander les archives et les documents publiés à consulter à l’aide du système de commande en ligne. Les services de référence et l’aide personnalisée en recherche généalogique ne seront cependant offerts que pendant la journée, tout comme l’accès aux salles de consultation des documents à accès restreint, aux collections spéciales et au Numéri-Lab.
BAC offre également des services en ligne (comme Recherche dans la collection) et dans ses points de service régionaux à Halifax, Winnipeg et Vancouver.
BAC propose une foule de ressources au grand public, aux éditeurs, aux bibliothèques, aux archives et aux musées. Consultez notre page sur les services pour découvrir tout ce qui est mis à votre disposition.
Plus de détails