Lancement du recensement canadien de 1931 : L’étape 2 est terminée!

Bibliothèque et Archives Canada (BAC), en collaboration avec Ancestry® et FamilySearch International, est ravi de présenter l’index gratuit et interrogeable du recensement canadien de 1931 dans l’outil Recherche dans les recensements. C’est la fin de la deuxième étape du plan visant à rendre le recensement accessible aux Canadiens sur notre site Web, après le lancement initial survenu plus tôt cette année.

Le recensement est une ressource précieuse pour les chercheurs et les Canadiens dont les familles vivaient au pays en 1931. Grande première : plus de la moitié de la population vit à la ville plutôt qu’à la campagne. C’est aussi la première fois qu’une question de recensement porte sur la présence d’une radio dans les foyers. Enfin, il s’agit de la première publication de données massives sur l’emploi à l’époque de la Grande Dépression, ce qui devrait faciliter les recherches dans ce domaine.

L’index interrogeable remplace la base de données temporaire d’images que nous avons publiée en juin. N’oubliez pas de mettre à jour vos signets et vos favoris. Avec Recherche dans les recensements, il est beaucoup plus facile de trouver des personnes et de naviguer entre les pages d’un sous-district. BAC se réjouit de cet accès amélioré, mais le travail n’est pas terminé. Nous continuerons d’apporter des modifications et de corriger des données erronées, afin de remplir notre mandat qui consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada (dont le recensement) pour que tout le monde puisse le consulter.

Liens connexes