Cercle consultatif autochtone
Le Cercle consultatif autochtone (CCA) conseille Bibliothèque et Archives Canada (BAC), formule des recommandations et guide l’institution dans son engagement stratégique auprès des Premières Nations, des Inuit et des Métis au Canada.
Le CCA favorise une confiance durable en fournissant des conseils fondés sur l’expérience, l’expertise, les valeurs et les perspectives de chacun de ses membres.
BAC s’engage à collaborer étroitement avec les communautés autochtones et les groupes qui les représentent afin de mieux soutenir la transmission à long terme des patrimoines autochtones et de les rendre accessibles d’une manière qui soit historiquement exacte et culturellement appropriée.
Membres
Le CCA est composé de personnes issues des Premières Nations, de la communauté inuite et de la Nation métisse qui possèdent une bonne connaissance en recherche et en archivistique sur l’histoire des peuples autochtones au Canada. Les membres contribuent à enrichir les archives canadiennes grâce à leur expertise personnelle, professionnelle et culturelle inestimable. Ils peuvent parler en leur nom, au nom de leur organisation ou pour le compte de leur communauté, ce qui permet de faire entendre des points de vue culturels diversifiés de manière juste et équitable.
Membres du CCA
- Melissa Adams
- Heather Campbell
- Angela Code
- Adam Gaudry
- Taylor Gibson
- Trevor Gould
- Nastania Mullin
- Sharon Parenteau
- Gerri Sharpe
La directrice générale de la Diffusion et de l’engagement et la directrice des Initiatives autochtones de BAC appuient les activités du cercle et participent aux discussions.
Coordonnées
Questions ou commentaires? Écrivez-nous à bac.initiativesautochtones-indigenousinitiatives.lac@bac-lac.gc.ca ou posez-nous une question en ligne.